Que l’on parle des jeunes familles à Saint-Augustin, des célibataires endurcis à Ste-Foy, des jeunes retraités à Cap-Rouge ou des universitaires à Québec, aucune classe de gens ne semble échapper aux attraits qu’offrent les VUS compacts de nos jours, ils ont la cote comme on dit. On a affaire ici à 2 modèles plutôt sportifs et qui proposent tous 2 des caractéristiques sensationnelles.
Voici donc le Nissan Qashqai 2018 et le Mazda CX-3 2018. Tous 2 offerts à partir d’environ 21 000 $, ils se déclinent en 3 modèles chacun, sauf si on ajoute la version 50e anniversaire du CX-3 2018. Cette dernière ajoute au modèle GS, la traction intégrale i-Activ, la chaîne audio Bose haut de gamme à 7 haut-parleurs et le garnissage en similicuir, entre autres.
Le groupe motopropulseur du Qashqai 2018 consiste en un 4 cylindres 2,0 litres de 141 chevaux et 147 lb-pi de couple, jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports, et en option, la boîte Xtronic CVT. Du côté de Mazda, on retrouve un 4 cylindres de 2,0 litres de 146 chevaux et 146 lb-pi de couple, marié à une boîte manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports, et en option, la boîte SKYACTIV-Drive à 6 rapports. Pas de grande différence de ce côté.
Ce que vous retrouverez de série sur le CX-3, mais devrez payer en surplus sur le Qashqai, va comme suit ; l’assistance au freinage d’urgence et l’écran tactile de 7 pouces, entre autres. Ce que vous ne retrouverez pas sur le Qashqai, peu importe la version, c’est la garantie kilométrage illimité, de série sur tous les modèles Mazda, une consommation d’essence aussi basse que 6,1 L/100 km sur route, comparée à 8,1 L/100 km sur route, et bien sûr la technologie SKYACTIV.
Assez parlé, venez dès aujourd’hui vous éclater au volant du superbe 15, et vous découvrirez le véritable sens de l’âme du mouvement. Notre équipe passionnée vous attend chez votre concessionnaire Mazda à Ste-Foy, cousine de la très belle ville de Québec. Prenez quelques instants pour vous informer sur les promotions Mazda ainsi que sur les avantages et options du financement Mazda. À plus tard !