Pourquoi acheter un véhicule certifié Mazda ? Voici 5 bonnes raisons !

02 septembre 2019

Mazda CX-5 2014 : un nouveau moteur de 2,5 litres

Vous magasinez une auto usagée dans la région de Québec? Rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda à Ste-Foy près de Lévis et faites votre choix parmi notre vaste inventaire de véhicules usagés, dont des véhicules d’occasion certifiés Mazda! Que vous ayez besoin d’une berline, d’un VUS ou d’un modèle sport, vous trouverez chez Laurier Mazda le véhicule qu’il vous faut; passez nous voir et profitez de nos avantageuses promotions Mazda et de nos différentes options de financement Mazda!

Consultez nos promotions en cours

Lorsqu’on achète une voiture d’occasion chez un concessionnaire, on veut évidemment ce qu’il y a de meilleur; mais en achetant un véhicule d’occasion certifié Mazda au lieu d’un véhicule d’occasion « standard », vous profiterez de nombreux avantages et de garanties additionnelles. Voici 5 raisons qui font d’un véhicule certifié un choix plus judicieux qu’une auto usagée conventionnelle.

  1. Vous profiterez d’une garantie de 7 ans/140 000 kilomètres.

Chaque véhicule d’occasion certifié Mazda est vendu avec une solide garantie limitée de 7 ans ou 140 000 kilomètres, selon le premier terme atteint. Cette couverture, assortie d’une franchise à 0 dollar, prend effet à la date d’achat du véhicule et elle n’est pas proposée sur les véhicules qui ne sont pas certifiés.

  1. Votre véhicule a été inspecté en 160 points.

N’est pas un véhicule d’occasion certifié Mazda qui veut! En effet, nos techniciens formés par Mazda procèdent à une rigoureuse inspection en 160 points de chaque véhicule; seuls ceux qui réussissent haut la main reçoivent la mention certifiée de Mazda et un historique CarProof. Pour les autres, ils sont re-conditionnés et soumis à nouveau à une inspection.

Aucun détail n’est laissé au hasard lors de l’inspection; ainsi, nos véhicules sont notés entre autres sur les points suivants :

  • Une pré-inspection (points 1 à 7) : l’apparence générale, la validité de l’odomètre, le rapport CARFAX, recherche de traces de réparations antérieures, recherche de modifications apportées au véhicule, etc.
  • Inspection manuels/NIV (8 à 13) : présence du manuel du propriétaire, réalisation d’un test antipollution, vérification de la concordance des différentes plaques du numéro de série, les rappels en cours, etc.
  • L’extérieur (14 à 41) : vérification de l’état de la peinture, du bon fonctionnement des phares et des feux de freinage, du toit ouvrant, des essuie-glaces, des parechocs, etc.
  • L’intérieur (42 à 78) : vérification du système de navigation et d’infodivertissement, de la caméra de recul, de l’état de la moquette et du recouvrement des sièges ainsi que des systèmes de chauffage et de climatisation, entre autres.
  • La mécanique (79-142) : niveau des liquides, présence de fuites, fonctionnement de la colonne de direction, du radiateur, de la batterie, de la transmission, du système électrique, de l’alimentation de carburant, état des roues et des jantes, etc.
  • Essai routier (143-160) : vérification du démarrage à chaud et à froid, de la boîte de vitesse, des freins ABS, de la direction, détection de la présence de bruits ou de cliquetis, etc.
  1. Vous profiterez d’une assistance routière de 24 heures.

Cette protection est fournie tout à fait gratuitement aux nouveaux acheteurs de véhicules certifiés Mazda et est en vigueur tant et aussi longtemps que la garantie limitée sera valide. Avec l’assistance routière, vous profiterez des services suivants : survoltage, aide en cas de crevaison, livraison de carburant et remorquage au garage Mazda le plus près, dans un rayon de 100 kilomètres, pour des réparations couvertes par la garantie.

  1. Un privilège d’échange de 30 jours.

Vous n’aimez pas votre nouveau véhicule certifié Mazda? Vous avez 30 jours pour l’échanger contre un modèle certifié de valeur égale ou supérieure. Renseignez-vous auprès de Laurier Mazda à Ste-Foy près de Québec et Lévis pour en savoir plus!

  1. Un grand choix de modèles disponibles!

Vous trouverez des véhicules d’occasion certifiés Mazda pour tous les goûts et tous les budgets : des Mazda3 d’occasion, des Mazda6 usagées, des MX-5 usagées, des Mazda CX-3 d’occasion, des CX-5 usagés et même des Mazda CX-9 d’occasion!

Pour en savoir plus au sujet de nos véhicules d’occasion certifiés Mazda, sur les garanties proposées ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir dès aujourd’hui chez Laurier Mazda à Ste-Foy! Nous sommes situés non loin de Québec et de Lévis.

Voir notre inventaire de véhicules d’occasion

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement