3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

Tout ce que vous devez savoir sur le CX-50 2023

Ce que vous devez savoir du CX-50 2023 | Laurier Mazda
Publié le 22 mars 2022

Ça fait un moment déjà que l’on sait que Mazda transitionne sa gamme de véhicules vers des segments plus luxueux. Avec la promesse de l’arrivée de modèles basés sur un châssis à propulsion pour offrir plus de raffinement, les adeptes de la marque avaient de grandes attentes! C’est donc en novembre dernier que le tout nouveau véhicule Mazda, le CX-50, a été dévoilé aux yeux de tous! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce tout nouveau VUS qui fera son entrée dans les concessionnaires canadiens en mai prochain.

 

Un design qui respire l’aventure

À la base, le CX-50 vient surtout épauler le populaire CX-5, qui lui a une vocation plus urbaine. En revanche, le CX-50 offre un véhicule plus large, plus long, plus robuste et beaucoup plus spacieux afin de répondre aux besoins des acheteurs nord-américains. D’ailleurs, on reconnaît quelques traits communs avec le récent CX-30. Tous deux reposent sur cette même architecture employée sous le CX-50 2023. Avec son design plus robuste à l’extérieur, notamment au niveau des ailes carrées et ces jantes enveloppées par des pneus tout-terrain, le CX-50 offre une allure très aventurière.

L’équipement de série comprend des jantes en alliage de 17 pouces noir métallisé, des phares à DEL, un hayon à commande électrique, un aileron arrière et un toit ouvrant panoramique – une première pour Mazda! L’écran multimédia de 10,25 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, s’accompagne des Services Connectés Mazda et d’un affichage numérique de sept pouces derrière le volant chauffant. La position de conduite est optimale, la visibilité est bonne et l’ergonomie d’ensemble a été conçu spécifiquement pour offrir la meilleure expérience de conduite qui soit. On retrouve d’ailleurs un accoudoir central mieux conçu, un système multimédia avec écran tactile (même en mouvement) de même que les applications Apple CarPlay/Android Auto sans fil, une première pour Mazda! On ne peut également pas passer sous silence le grand confort des sièges recouverts de similicuir et le dégagement à tous les niveaux! La cerise sur le Sundae, le siège du conducteur est quant à lui réglable de 10 façons ; impossible de ne pas trouver une position confortable!

Design du Mazda CX-50 2023 | Laurier Mazda

 

Une bonne puissance

Mazda présente deux versions pour son CX-50 2023 ; la version GS-L et la version GT. Et qui dit deux versions dit également deux options mécaniques! On retrouve tout d’abord un moteur 4 cylindres de 2,5 litres produisant 187 chevaux, 5 de plus que l’Outback, son principal rival. Ensuite, il y a une option turbocompressée de ce même moteur produisant un maximum de 256 chevaux, 4 de moins que l’Outback turbo. Finalement, l’efficace boîte de vitesses automatique à six rapports est également de mise pour le CX-50! Cette unité a d’ailleurs démontré à maintes reprises que ce n’est pas nécessaire de compter un nombre important de rapports pour enregistrer une consommation de carburant raisonnable. Et puisque le CX-50 a comme vocation d’être un véhicule à la fois luxueux mais surtout d’aventure, le rouage intégral de la marque sera de série sur toutes les livrées du modèle!

Le CX-50 aura aussi droit à plusieurs modes de conduite, chose qui n’est pas offerte avec le CX-5. Le mode « Normal » et le mode « Sport » permettent une gestion des paramètres de la transmission et de la direction. Il y a aussi le mode « Offroad » qui lui change le rendement du rouage intégral et de la boîte automatique au profit d’une conduite plus efficace sur une route plus périlleuse. Terminons avec le mode « Towing », qui lui sera surtout pratique pour tirer de grosses charges, puisque le CX-50 peut remorquer des charges atteignant 1 588 kg (3 500 lb). Pas mal, n’est-ce pas? Dans ce cas, on modifie encore une fois la distribution du couple du rouage intégral, cette fois dans l’optique d’amenuiser l’effet de louvoiement.

Puissance du Mazda CX-50 2023 | Laurier Mazda

Et la version hybride?

Nous avons effectivement entendu à travers les branches qu’un groupe motopropulseur électrifié serait offert un peu plus tard dans le cycle du modèle, soit en cours d’année 2023, comme modèle 2024.  Selon les rumeurs, un modèle hybride rechargeable serait au menu, ce qui pourrait permettre d’attirer une vaste clientèle considérant la forte demande pour les véhicules hybrides!

Les prix

Comme on s’y en attendait, le CX-50 sera plus cher qu’un CX-5. Mazda a annoncé un prix de détail suggéré à 37 900$ pour la version de base GS-L. Il s’agit tout de même de 4 000 $ de plus qu’un CX-5 2022 comparable! Bien évidemment, il ne s’agit pas du même véhicule et ils ont tous deux une vocation bien distincte. La version plus haute de gamme, la GT, commence à 42 850$ se situe à 45 350$ pour la version Turbo.

Intérieur du CX-50 2023 | Laurier Mazda

Bientôt chez Laurier Mazda

Tout comme vous, nous avons excessivement hâte d’ouvrir nos portes pour le tant attendu CX-50! Ce dernier devrait arriver ce printemps, nous n’avons pas encore de date précise. Notre équipe sera ravie de vous accueillir dans nos locaux afin de vous offrir le meilleur service à la clientèle qui soit! Que ce soit pour un simple magasinage, pour enclancher un processus d’achat ou de location, ou pour faire entretenir votre véhicule, sachez que chez Laurier Mazda, vous serez entre de bonnes mains. Nous sommes situés à Sainte-Foy, sur l’avenue Kepler, près de Cap-Rouge, Saint-Augustin-de-Desmaures, L’Ancienne-Lorette et Sillery. Nous sommes également tout près des ponts! Au plaisir de vous rencontrer!

 

Venez nous voir chez Laurier Mazda

 

 

Choix de consentement