Choisir des pneus d’hiver adaptés à votre Mazda

17 octobre 2019

Depuis 2008, la loi québécoise obligeait les automobilistes à installer leurs pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars. En 2019, la date d’installation est devancée au 1er décembre. Pour éviter la congestion de dernière minute et les risques de rupture de stock, nous vous suggérons de prendre rendez-vous dès maintenant avec les spécialistes de Laurier Mazda à Ste-Foy, tout près de Québec.

Commandez vos pneus maintenant

 

Les recommandations des techniciens spécialisés de Laurier Mazda

Les techniciens spécialisés de Laurier Mazda, situé juste à côté de Québec et de Lévis, suggèrent fortement de choisir des pneus d’hiver Mazda de la taille recommandée pour votre véhicule. Pour une tenue de route optimale, une Mazda3 ou une Mazda6 requièrent des pneus Mazda de la dimension recommandée par le fabricant. Il en va de même pour votre VUS Mazda, que ce soit un CX-3, un CX-9 ou un Mazda CX-5.

Après avoir vérifié vos besoins, la profondeur des rainures, l’usure de la bande de roulement de vos pneus d’hiver usagés ainsi que la taille des pneus d’hiver recommandée pour votre véhicule, les techniciens de Laurier Mazda à Ste-Foy, à proximité de Lévis vous recommanderont le pneu d’hiver idéal pour votre conduite.

Ainsi, selon les distances que vous parcourez, les charges que vous transportez et vos habitudes de conduite, les techniciens de Laurier Mazda pourront vous recommander des pneus renforcés, des pneus à glace ou des pneus à neige.

Par exemple, le pneu à glace est approprié pour quelqu’un qui parcourt souvent de longues distances sur des routes souvent glacées. Pour sa part, le pneu à neige est idéal pour une personne qui roule peu de kilomètres, principalement à la ville, et qui a peu de chance de rencontrer une chaussée glacée. Quant aux pneus renforcés, ils sont parfaits pour les utilisateurs qui doivent transporter souvent des charges lourdes.

Nos marques de pneus d’hiver

Si vous devez acheter de nouveaux pneus d’hiver pour votre Mazda3, votre Mazda CX-5, votre CX-9, votre Mazda6 ou votre CX-3, Laurier Mazda, situé à Ste-Foy, près Lévis, propose des pneus d’hiver General Tire, Bridgestone, Continental, BFGoodrich, Firestone et Uniroyal, et plusieurs autres marques, tous disponibles selon les dimensions recommandées pour votre véhicule Mazda.

La taille des pneus d’hiver

Les dimensions des roues et des jantes de votre véhicule Mazda peuvent changer d’une année ou d’un modèle à l’autre. Il est important de choisir précisément la taille de vos pneus d’hiver pour qu’ils soient compatibles avec votre véhicule Mazda. Autrement, même s’ils sont neufs et d’excellente qualité, les pneus d’hiver que vous achèterez n’assureront ni l’adhérence ni l’efficacité de freinage nécessaires à votre sécurité et à celle des personnes avec lesquelles vous partagez la route.

Le mythe de l’usure prématurée des pneus d’hiver

Peu importe qu’il s’agisse de pneus Mazda, Firestone ou Uniroyal, il ne sert absolument à rien d’attendre les premières neiges pour faire l’installation de vos pneus d’hiver.

En effet, dès que la température baisse à l’arrivée de l’automne, le revêtement de la route n’atteint jamais des températures qui useraient prématurément la gomme de vos pneus d’hiver. Au contraire, en changeant vos pneus plus tôt que tard, vous éviterez de devoir vous déplacer avec des pneus d’été lors de la première chute de neige et les pneus d’hiver adaptés à votre véhicule Mazda vous assureront d’une meilleure adhérence sur la route, qu’elle soit enneigée, glacée ou sèche.

Prendre rendez-vous pour l’installation de vos pneus

 

Comment savoir si mes pneus d’hiver sont usés?

Avant de faire installer de nouveaux pneus d’hiver, vous voulez savoir s’ils sont usés. Pour que vos pneus d’hiver usagés vous assurent une bonne tenue de route et un freinage optimal, leur bande de roulement doit avoir une épaisseur minimale de 6/32e de pouce.

Pour mesurer l’épaisseur de la bande de roulement de vos pneus d’hiver, procurerez-vous une jauge de profondeur ou utilisez le bon vieux truc du 25 cents. Il s’agit simplement d’insérer la pièce dans la rainure centrale de votre pneu d’hiver, en orientant le nez du caribou vers le fond. Si le bout de son museau dépasse, votre pneu d’hiver est trop mince.

Le service exceptionnel de Laurier Mazda

Pour l’achat et l’installation de vos pneus d’hiver, faites appel au service des techniciens spécialisés de votre concessionnaire Laurier Mazda. Pneus à glace, pneus à neige, pneus à structure renforcée Mazda, General Tires, Bridgestone, Firestone, Uniroyal, Continental et BFGoodrich, nos spécialistes sauront vous conseiller judicieusement le pneu d’hiver qu’il vous faut en fonction des dimensions des roues et des jantes de votre véhicule.

Laurier Mazda est situé à Ste-Foy, en banlieue immédiate de Québec, tout près de Lévis. Bienvenue à toutes et à tous!

Manque d’espace? Entreposez vos pneus chez Laurier Mazda

 

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement