Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

Découvrez le nouveau Mazda CX-3 2021 avec Laurier Mazda à Québec!

Avant du Mazda CX-3 2021, du côté conducteur
Publié le 08 octobre 2020

Avec l’arrivée du CX-30, certains croyaient à tort que le Mazda CX-3 tirerait sa révérence pour cette année, mais non, ce VUS Mazda dont la date de sortie est prévue pour le mois d’octobre dans la Ville de Québec, nous revient pour notre plus grand bonheur. Parmi les changements apportés, le Mazda CX-3 2021 abandonne, dans sa version de base GX, l’option de la traction intégrale, mais ajoute un nouvel ensemble Apparence qui inclut de nouvelles jantes de 16 pouces, des rétroviseurs extérieurs et la calandre noirs, ainsi qu’une nouvelle sellerie en similicuir blanc pur avec des touches en suède chamois sur les sièges, les panneaux de portières et le tableau de bord. Dans le modèle GT, on a remplacé le Bleu Éternel par un Gris Polymétal dans la palette de couleurs, et aussi l’intégration Apple CarPlay sans fil.

Vue arrière du Mazda CX-3 2021 rouge

Le moteur

Le prix de base pour le nouveau Mazda CX-3 est d’un peu plus de 21 000 $ jusqu’à un brin au-dessus des 31 000 $. Le moteur Skyactiv-G 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux pour 146 lb-pi de couple, assorti de la transmission manuelle à 6 rapports ou l’automatique à 6 rapports est toujours de service et sa consommation moyenne est aussi basse que 6,9 L/100 km, selon le modèle.

Les commodités et technologies

Le CX-3 2021 inclut de série un écran couleur tactile de 7 pouces, Android Auto et Apple CarPlay, 2 prises USB, Bluetooth, la messagerie-texte mains libres, la caméra de recul grand-angle, le démarrage par bouton-poussoir et le régulateur de vitesse, entre autres. Les versions GS et GT ajoutent à cela, le climatiseur automatique, l’accoudoir central arrière avec porte-gobelets, les sièges avant chauffants, les phares automatiques et les rétroviseurs extérieurs chauffants.

Habitacle du Mazda CX-3 2021

Plus sécuritaire que jamais

Encore plus sécuritaire qu’avant, il gagne un avertisseur de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de commande des feux de route, le système d’identification des panneaux de signalisation et de plus, la détection des piétons fonctionne désormais même de nuit. L’assistance au départ en pente, l’alerte de trafic transversal arrière, la surveillance des angles morts et le système intelligent d’aide au freinage en ville à l’avant sont toujours disponibles.

 

Demandez un essai routier quand il sera disponible

 

Enfin, si vous êtes friand des petits VUS et que vous appréciez par-dessus tout une dynamique de conduite excitante et engageante, le CX-3 2021 est définitivement un excellent candidat à considérer. Et si vous habitez à Ste-Foy, Lévis ou dans la Ville de Québec, passez nous voir chez votre concessionnaire Laurier Mazda et faites l’essai du CX-3.

Image artistique du Mazda CX-3 2021 sur le pavé