3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Publications

Nissan Qashqai 2020 vs Mazda CX-3 2020 : Le duel

Publié le 07 mai 2020

    Bien que le segment des VUS compacts se développe à vitesse grand V depuis quelques années, le Mazda CX-3 a toujours su rester au-dessus de la mêlée depuis son arrivée sur le marché, en 2016, grâce à sa silhouette audacieuse, sa conduite dynamique à souhait de même que sa longue liste de caractéristiques. Si vous songez à faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire de cette catégorie, comme le Nissan Qashqai 2020, renseignez-vous d’abord au sujet du CX-3 2020 en vous rendant chez Laurier Mazda dans la ville de Québec dès aujourd’hui!

    Un véhicule qui ne passe pas inaperçu sur la route!

    Chose certaine, le Mazda CX-3 2020 fera tourner bien des têtes sur son passage, à commencer par la vôtre! Vous adorerez sa silhouette rappelant celle de son grand frère, le Mazda CX-5, avec son capot allongé, ses roues de 16 à 18 pouces, ses passages de roues prononcés, sa large calandre de même que ses phares, ses feux de jour et ses antibrouillards à DEL, selon la version choisie. Parlant de versions, le CX-3 vous en propose 3, à savoir GX, GS et GT, et vous aurez aussi le choix entre 7 couleurs de carrosserie.

     

    Demandez un essai routier du Mazda CX-3 2020

     

    Mazda CX-3 2020 rouge

    Une motorisation performante et écoénergétique

    En termes de motorisations, le CX-3 dispose d’un 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux et 146 lb-pi de couple; c’est davantage que le Qashqai, dont le moteur ne génère une puissance que de 141 chevaux. Champion de l’économie de carburant, le VUS Mazda a une fois de plus le dessus sur son rival, avec une efficacité ville/route pouvant atteindre 8,3/6,9 L/100 km, contre 8,2 et 7,7 L/100 km pour le modèle le plus écoénergétique du Qashqai.

    Selon la version et les options choisies, votre CX-3 pourrait également comporter un performant système à rouage intégral, et être doté d’une boîte manuelle à 6 rapports ou encore d’une boîte automatique, qui en comporte également 6.

    Un habitacle soigné et rempli de commodités

    Pouvant accueillir jusqu’à 5 occupants, le CX-3 2020 offre un espace généreux pour les jambes, tant à l’avant (1058 mm) qu’à l’arrière (88 mm); c’est davantage que dans le VUS Nissan, où les passagers arrière ne disposent que de 848 mm pour les jambes. De plus, vous aurez droit à un volume utilitaire de 504 litres derrière les sièges arrière; rabattez-les et votre CX-3 vous offrira alors jusqu’à 1209 litres d’espace pour vos bagages!

    Le confort n’a pas été négligé du côté de Mazda, qui a mis toute la gomme pour vous offrir un habitacle offrant plusieurs commodités! Parmi celles-ci, vous retrouverez des sièges avant chauffants, un siège conducteur à 10 réglages électriques, une sellerie en tissu, en similicuir ou en cuir, un volant chauffant de même que la climatisation automatique, selon la version choisie.

     

    Volant et dashboard intérieur dans le Mazda CX-3 2020

     

    Des technologies à profusion

    Véritable bijou de technologie, le CX-3 2020 n’a rien laissé au hasard en ce qui concerne les technologies embarquées, et n’a vraiment rien à envier à la concurrence à ce sujet! En effet, vous y retrouverez des caractéristiques comme la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, un écran de conduite active, un système de navigation à commande vocale, un écran tactile de 7 pouces et le système Mazda Connect, entre autres.

    De nombreuses caractéristiques de sécurité à la fine pointe de la technologie font aussi partie de l’équipement du CX-3, comme un régulateur de vitesse, des essuie-glaces à capteurs de pluie, l’aide au freinage en ville, la détection des piétons, une caméra de recul grand angle, la surveillance de la pression des pneus et l’identification des panneaux de signalisation, entre autres. À noter que cette dernière technologie n’est pas offerte dans le Nissan Qashqai.

     

    En savoir plus sur le Mazda CX-3 2020

     

    Design audacieux, grande efficacité énergétique, longue liste de caractéristiques et grande polyvalence : vraiment, le Mazda CX-3 2020 a tout pour plaire et il est offert à un prix de base de seulement 21 045 $, contre 23 563 $ pour le Qashqai! Pour en apprendre plus à son sujet et sur ses avantages par rapport à la concurrence, dont le Nissan Qashqai 2020, rendez-vous chez Laurier Mazda, votre concessionnaire Mazda par excellence dans la ville de Québec! Nous sommes situés non loin de Ste-Foy et facilement accessibles à partir de Lévis.