Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

Mazda reçoit le prix « EuroNcap Advanced »

EuroNcap Advanced
Publié le 25 août 2015

Après Infiniti récompensé pour son système LDP de prévention des écarts, c’est aujourd’hui au tour d’un autre constructeur japonais de recevoir le prix “EuroNcap Advanced”. La marque se verra remettre son trophée le mois prochain sur le salon automobile de Francfort. C’est le système d’alerte de véhicule en approche (RVM) qui tire son épingle du jeu.

Présent sur la Mazda3 (photo), il permet au conducteur d’éviter les situations dangereuses, voire les collisions avec d’autres voitures lors d’un changement de file. Pour cela, deux radars situés sur le pare-chocs arrière mesurent la distance par rapport aux véhicules environnants, ainsi que leur vitesse.

Avertisseur dans les rétroviseurs:
Passé 60 km/h, le système RVM avertit le conducteur au moyen d’un témoin implanté dans les rétroviseurs. Si une voiture se trouve dans l’angle mort, ou qu’un véhicule situé à une distance maximum de 50 mètres se trouvera en situation d’angle mort dans les cinq prochaines secondes, le système active alors le témoin de proximité du côté gauche ou droite.

Dans le cas où le conducteur actionne son clignotant, le témoin se met à clignoter rapidement et un signal sonore retentit.

EuroNcap Advanced:
Ce prix délivré par l’organisme EuroNcap récompense les systèmes de sécurité de haute technologie.

Source: Auto Plus. «Mazda reçoit le prix “EuroNcap Advanced“». Auto Plus [En Ligne]. http://news.autoplus.fr/news/1445080/EuroNcap-Advanced-prix-r%C3%A9compense-Mazda-3