3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Publications

Mazda MX-30 électrique : Un nouveau VUS chez Mazda

Publié le 11 mai 2020

    Oui, vous avez bien lu : le tout premier VUS électrique Mazda, le MX-30 2020, sera commercialisé au Canada! Et bien que son arrivée ne soit prévue que pour 2021, on ne peut s’empêcher d’être surexcités par ce tout nouveau VUS Mazda, qui promet de nous en mettre plein la vue! Laurier Mazda, votre concessionnaire Mazda situé dans la ville de Québec, vous en dit plus à son sujet! 

    Un design des plus réussis

    On remarque dès le premier regard le lien de parenté du Mazda MX-30 2020, avec sa face avant dynamique, son capot allongé et sa silhouette audacieuse. On y retrouve même des portières de type suicide, dont l’ouverture rappelle celle de la regrettée Mazda RX-8; un clin d’œil fort apprécié!

     

     

    200 kilomètres d’autonomie

    Cette première voiture électrique Mazda dispose d’une motorisation e-Skyactiv, jumelée à une batterie de 35,3 kWh, et développe une puissance de 141 chevaux et 195 lb-pi de couple. Le MX-30 dispose également d’une autonomie de base d’environ 200 kilomètres, autonomie qui sera plus élevée sur certaines versions lancées ultérieurement, selon Mazda.

    Un habitacle bien pensé

    Écolo jusqu’aux moindres coutures, le MX-30 dispose d’un habitacle faisant la part belle aux matériaux recyclés. Ainsi, le liège naturel et les textiles faits de matières recyclées sont à l’honneur, de manière à offrir le véhicule le plus vert possible.

     

     

    Viendra, viendra pas au Canada?

    Si son absence a été remarquée lors du Salon de Montréal en janvier dernier, Mazda a confirmé que son MX-30 sera bel et bien disponible au Canada. Mais il faudra être patients puisque ce modèle fera ses premiers tours de roues en premier lieu en Europe, avant de débarquer en Amérique du Nord. Et signe de l’engouement des acheteurs dans nos contrées, le Québec et la Californie seraient les premiers marchés nord-américains à pouvoir en profiter, selon des informations transmises par Mazda Canada à différents médias de l’industrie automobile.

    Pour en savoir plus sur l’arrivée du Mazda MX-30 2020 dans la ville de Québec ou encore sur nos options de location et de financement sur nos autres modèles, passez nous voir chez Laurier Mazda dès aujourd’hui! Nous sommes situés près de Ste-Foy et de Lévis.