Mazda CX-9 2018 : La crème de la crème

19 juillet 2018

Puisque c’est le temps des vacances, le moment est opportun pour placer le Mazda CX-9 2018 sous les projecteurs. En effet, la période estivale étant destinée aux voyages et au sorties en famille, il n’y a rien de mieux qu’un VUS de taille moyenne pour aller là où le vent nous mène.

Doté d’un intérieur à sept places et d’un coffre transformable spacieux, le Mazda CX-9 est polyvalent et répond à tous les besoins, particulièrement ceux des vacanciers. Par ailleurs, le CX-9 combine à merveille le plaisir de conduire, les performances ainsi que le confort.

Depuis ses débuts au Salon de Los Angeles en novembre 2015, le modèle actuel, qui constitue la seconde génération, a bénéficié de nouvelles améliorations chaque année. Par exemple, la version 2018 a vu sa dotation de série enrichie de nombreux équipements désormais populaires et souvent réservés aux versions de gamme moyenne et haut de gamme chez les marques rivales.

En ce sens, le Mazda CX-9 GS 2018, le modèle d’entrée de gamme, dispose désormais d’un contrôle vectoriel améliorant la tenue de route, de phares à allumage automatique et d’essuie-glaces à capteur de pluie. Il comprend également des dispositifs d’aide à la conduite, tels que le système de surveillance des angles morts et l’alarme de trafic transversal arrière, lesquels s’ajoutent au système d’aide au freinage en ville.

Pour ce modèle, tout comme le GS-L qui se situe plus haut dans la gamme, il est maintenant possible d’obtenir (pour un supplément de 900 $) un ensemble appelé i-ActiveSense. Ce dernier comprend un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un système pratique rendant la conduite moins stressante, surtout dans le trafic dense des heures de pointe. Cet équipement, qui offre aussi une fonction de détection des piétons entraînant un freinage automatique et un système d’avertissement de louvoiement, fait naturellement partie de la dotation de série des CX-9 GT et Signature, les deux versions haut de gamme.

D’ailleurs, il est pertinent de souligner que le régulateur de vitesse adaptatif de l’ensemble i-ActiveSense a maintenant des capacités étendues qui lui permettent  d’immobiliser complètement le véhicule de manière autonome lorsque la circulation est dense. Puis, lorsque les véhicules qui nous entourent se remettent en mouvement, le CX-9 fait de même, toujours de manière autonome, et peut accélérer progressivement jusqu’à la vitesse programmée.

Sur le plan esthétique, le Mazda CX-9 2018 ne laisse personne indifférent. Non seulement sa carrosserie fait fi des formes superflues et excentriques, mais le constructeur lui a donné des proportions équilibrées, un empattement long, des roues en alliage de 18 ou 20 pouces (selon la version) ainsi qu’une garde au sol généreuse (224 mm).

Côté mécanique, le Mazda CX-9 2018 est muni d’un moteur 4-cylindres Skyactiv de 2,5 L à turbocompresseur. Celui-ci est une variante du moteur atmosphérique du CX-5. Selon qu’on utilise du carburant régulier ou du super, il produit 227 à 250 chevaux. De plus, Mazda a jumelé ce moteur à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, qui est souple et bien étagée.

 

Pour plus d’informations ou pour configurer votre Mazda CX-9 2018, contactez-nous au 418 659-6421 !

 

Source : Mazda CX-9 : le nec plus ultra des voyageurs, Journal de Montréal

 

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement