Mazda CX-5 Skyactiv-D Diesel 2019: on l’attendait

18 novembre 2019

Mazda l’avait promis il y a longtemps, d’abord sur la berline Mazda6, puis sur d’autres véhicules. C’est finalement sur le très populaire, et très efficace, Mazda CX-5 que le constructeur japonais propose sa motorisation diesel. Le choix du CX-5 n’est pas anodin; il s’agit, selon les spécialistes, de l’un des meilleurs choix de VUS compacts pour tout conducteur qui a besoin d’un véhicule comme celui-ci, comme peuvent en témoigner tous ceux qui l’ont vu passer dans les rues de Québec, Sainte-Foy ou Lévis. La version diesel, en plus d’ajouter nervosité et économie de carburant, est aussi offerte avec un crédit de 300 $ en accessoires.

Découvrez le Mazda CX-5 2019

Disponible strictement en tant que modèle de haut niveau Signature à traction intégrale, le nouveau Mazda CX-5 Signature Diesel est propulsé par un 4 cylindres turbodiesel de 2,2 litres, qui développe une puissance de 168 chevaux et un couple de 290 lb-pi à seulement 2 000 tr/min. Mazda continue cependant d’offrir les moteurs à essence réguliers et turbo dans son VUS compact.

Physiquement, le nouveau CX-5 Diesel de Mazda ressemble beaucoup à un CX-5 Signature standard, le modèle haut de gamme. Comme lui, il reprend le style Kodo de design unique, et affiche ses courbes dynamiques. Seule différence remarquable, le D rouge logé à l’arrière et qui identifie le moteur Skyactiv-D.

Mazda souhaite devenir une marque haut de gamme, comme en témoigne la sophistication du groupe motopropulseur du CX-5 Diesel. La transmission automatique à 6 vitesses traditionnelle évolue avec une précision rassurante que vous ne retrouverez pas dans une transmission automatique à variation continue (CVT).

Dans l’habitacle, le CX-5 Diesel 2019 copie son frère jumeau à essence, en proposant une finition haut de gamme, des boiseries distinctives et un système d’infodivertissement qui intègre Apple CarPlay et Android Auto. La sellerie de cuir et les surpiqures viennent compléter le décor du cockpit du CX-5.

Les résidents de Québec, Lévis et Sainte-Foy ou de toute la grande région peuvent se rendre chez le concessionnaire Laurier Mazda pour faire l’essai routier de cet utilitaire diesel unique. Profitez de l’occasion pour vous renseigner sur la location ou le financement Mazda, et le programme d’entretien gratuit de 2 ans.

Demandez un essai routier

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement