Kelley Blue Book :
Le coût d’une voiture va bien au-delà de ce que vous payez pour la carrosserie, le carburant, les assurances, l’entretien, les réparations, et le financement. Il ne faut pas oublier que ce sont tous les éléments qui sont à considérer pendant que vous êtes propriétaire du véhicule.
En plus, vous devez tenir compte du plus grand coût qui est lié au véhicule, la dépréciation de celui-ci. En d’autres mots, c’est la différence entre le prix d’achat et de prix de revente de votre véhicule.
Le Kelley Blue book suit tous ces éléments et il dresse une liste des gagnants pour les modèles 2013. Les constructeurs Mazda et Lexus ont gagné le prix du « coût sur 5 ans au prix le plus bas pour le propriétaire».
« Les acheteurs sont souvent plus préoccupés par le coût initial d’un véhicule, mais les consommateurs devraient considérer leur achat d’un point de vue plus holistique en examinant le coût total de posséder un véhicule au cours de la période de détention initiale de cinq ans » a déclaré Dan Ingle, Vice-président des évaluations de véhicules pour Kelley Blue Book.
Mazda est la marque qui se classe le plus haut parmi tous les fabricants, dépassant l’ancien vainqueur qui était Kia, concernant les plus bas coûts de propriété prévus. Malgré un prix d’achat moyen qui est légèrement supérieure à plusieurs de ses concurrents, Mazda offre le plus bas coût pour le propriétaire sur une période de 5 ans. La raison est que Mazda possède un faible cout d’amortissement (meilleure valeur de revente), une faible consommation de carburant et ses coûts d’entretien. Certains des modèles à succès pour Mazda sont le Mazda 3, le Mazda2 et le tout nouveau CX-5.
Lexus est le lauréat de cette année dans la catégorie marque de luxe. Ce Japonais haut de gamme affiche les coûts les plus bas pour sa dépréciation, la consommation de carburant et ses coûts d’entretiens. Les modèles clés qui contribuent à Lexus pour ces prix distinctifs sont la CT 200h, la ES et la IS.
Kelley Blue Book calcule les coûts totaux de propriété pour les nouveaux véhicules en appliquant une méthode d’évaluation sophistiquée avec des données financières critique de fournisseurs tiers.
Coût d’utilisation réel du véhicule :
Prix d’achat moins le prix de revente = dépréciation
+ La consommation d’essence
+ Le coût des entretiens
Mazda offre le plus bas Coût pour le propriétaire sur 5 ans en raison du faible coût d’amortissement