Le nouveau Mazda3 2019, revigoré sur tous les points !

06 décembre 2018

Depuis l’introduction de son premier modèle Mazda3 en 2003, Mazda en a vendu plus de 6 millions. Même si la majorité des constructeurs automobiles tournent le dos aux petites voitures, Mazda renouvelle son modèle avec une nouvelle génération à quatre (4) roues motrices.

Élégance et puissance, ce sont là les deux pôles sur lesquels Mazda a mis l’emphase. Grâce au nouveau châssis SKYACTIV de nouvelle génération, le constructeur qualifie la conduite de la Mazda3 2019 de plus « naturelle » que ses prédécesseurs.

Pour le plaisir de conduire !

Plusieurs groupes motopropulseurs seront proposés aux clients de Mazda voulant se procurer le nouveau Mazda3 2019. Parmi ceux-ci, des blocs moteur quatre (4) cylindres à essence de 2,0 et 2,5 litres de la dernière génération SKYACTIV-G et l’introduction d’un moteur SKYACTIV-X en modèle 2,0 litres. Cette dernière itération du SKYACTIV sera assistée du nouveau système intelligent M Hybride de Mazda, qui sert à optimiser les économies d’essences. Ce moteur développe 176 chevaux versus 186 chevaux pour le 2.5 litres à essence.

Quatre (4) roues motrices ?

Pour la première fois dans l’histoire de Mazda, il vous sera possible d’avoir une Mazda3 2019 en version quatre (4) roues motrices ! Une détection de « charge verticale aux quatre (4) roues » qui fonctionne de concert avec le contrôle de vectorisation (GVC Plus) afin de contrôler la répartition du couple entre l’avant et l’arrière vous sera offerte. Pour ce qui a trait à l’écran de conduite, les compteurs et l’écran central de 8,8 pouces, ils ont tous été repensés afin de présenter les informations de manière plus simple dans un style plus épuré.

Les modèles réguliers seront commercialisés avec une boite manuelle ou automatique à six rapports d’ici le début de l’année 2019. Pour ce qui est du modèle à quatre (4) roues motrices, il devrait être disponible d’ici le printemps ou au début de l’été prochain. La version SKYACTIV-X sera disponible pour la fin de 2019. En vérité, cette version sera considérée comme un modèle de 2020.

Jusqu’à maintenant, aucun prix d’annoncés pour le moment, mais si vous désirez en savoir plus, vous n’avez qu’à composer le 418-659-6421

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement