3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

Le nouveau Mazda CX-9 2018 : Une catégorie supérieure

Publié le 12 juin 2018

Les critiques actuelles du Mazda CX-9 2018 sont exceptionnelles. Ce dernier a d’ailleurs été nommé Grand véhicule utilitaire de l’année selon l’AJAC (Association des Journalistes Automobiles du Canada). C’est donc dire que ce véhicule est à mettre sur votre liste si vous êtes à la recherche d’un VUS d’apparence peu encombrante et pouvant accueillir jusqu’à sept passagers.

Design intérieur et extérieur

Sur le plan esthétique, le CX-9 ressemble à un CX-5 grossi. Tandis que sa calandre est beaucoup plus proéminente, sa console centrale est également assez large. Toutefois, cela n’affecte en rien l’espacement pour les jambes. En ce sens, les sièges avant sont très confortables pour faire de longues randonnées. Par ailleurs, l’habitacle respire la qualité grâce au cuir et aux matériaux choisis par le constructeur.

Équipement

Côté instrumentation, l’affichage tête haute est très intéressant puisqu’il projette toutes les informations utiles à la base du pare-brise. De cette façon, on peut garder les yeux sur la route. Également, même si elles sont nombreuses, les commandes au volant sont simples à utiliser.

En outre, les passagers arrière ont leurs propres commandes pour contrôler le système de ventilation. Ils ont également les sièges chauffants, mais seulement à la seconde rangée.

Espace de chargement

L’espace est très fonctionnel, car tous les sièges peuvent être rabaissés. À titre indicatif, la banquette centrale est divisée 60/40, alors que celle de troisième rangée est divisée 50/50.

Mécanique

Le Mazda CX-9 2018 offre un moteur 4 cylindres turbo. Peu importe le modèle, du GS jusqu’à la version Signature, le moteur SKYACTIV-G de 2,5 litres turbo développe 250 chevaux avec de l’essence super 93. Si vous y mettez du carburant régulier 87, c’est plutôt 227 chevaux. De plus, la boite automatique compte six rapports que l’on peut changer manuellement.

Toute la mécanique, incluant la direction, la suspension et le freinage, sont dignes d’un véhicule de cette taille. En effet, Mazda n’a pas tourné les coins ronds, et l’ensemble de la mécanique est à la hauteur de l’image luxueuse du CX-9 2018.

 

Enfin, le nouveau Mazda CX-9 2018 est sans aucun doute un véhicule à essayer ! Pour plus de détails, consultez notre site Internet ou passez directement chez Laurier Mazda !

 

Source : Essai du Mazda CX-9 2018, Auto123

 

Choix de consentement