3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Publications

Le Mazda CX-30 2020 et vous : une fusion parfaite

Publié le 11 mars 2020

    Le temps attendu Mazda CX-30 2020 est maintenant chez nous ! Nous l’avons attendu longtemps avec impatience et nous ne sommes définitivement pas déçu ! Mazda a tout d’abord profité du Salon de l’auto de Montréal pour le présenter pour une première fois dans un salon canadien, et ça n’a certainement pas été long avant qu’on ait le bonheur de l’avoir dans nos locaux ! Bien entendu, que fait-on lorsque l’on reçoit un nouveau bolide ? On l’analyse ! Voici donc un aperçu du CX-30 2020 … Mais on vous garantit que pour avoir des informations plus complètes, personne n’est mieux placé que votre conseiller chez Laurier Mazda !

    Son physique d’enfer

    Ce n’est un secret pour personne, le CX-30 ne nous laisse définitivement pas indifférent ! Son look attrayant en est pour beaucoup, avec ses courbes expressives sous tous les angles, sa couleur vibrante et son long capot. On adore également ses phares biseautés et son hayon arrière particulièrement incliné, ça le rend tout à fait attrayant! Basé sur la même plateforme que la compacte 3, le CX-30 reprend quelques un de ses traits, mais se différencie tout de même, en parti dû au fait qu’il est rehaussé de 6,9 cm par rapport à la Mazda 3 Sport. En fait, le CX-30 nous semble un parfait mélange entre un VUS à la fois imposant et séduisant. Honnêtement, on est bien d’accord avec cette fusion !

    Pourquoi ne se nomme-t-il pas CX-4 ?

    Le CX-30 se positionne entre le CX-3 et le CX-5, d’un point de vue technique et physique. Il aurait donc été logique de le nommer CX-4, n’est-ce pas ? Certes, cela aurait été cohérant, mais le hic est que le CX-4 existe déjà. Il n’existe pas au Canada, mais bien en Chine ! Il aurait donc été impossible de nommer le véhicule de cette façon. Même si le CX-4 n’existe qu’en Chine, ce dernier et le CX-30 n’ont absolument rien en commun ! Il était donc important de bien les différencier, pour que les consommateurs ne soient pas confus lors de leurs recherches. Les concepteurs de ce véhicule ont alors eu l’idée de le baptiser avec deux chiffres dans le but de s’assurer qu’ils soient réellement distincts.

    Des technologies pour votre plaisir

     Parce que le plaisir de conduire, c’est aussi être entourés de technologies à la fine pointe ! À bord du CX-30, on y retrouve un écran central de 8,8 pouces avec Mazda ConnectMC, d’une chaîne audio AM/FM à huit haut-parleurs avec radio HD RadioMC, Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Le CX-30 comprend également des commandes Bluetooth d’appel mains libres et des jumelage audio.

    Munis également de phares à DEL à extinction automatique, de freins de stationnement électroniques, d’un accoudoir pour console au plancher avec compartiment de rangement et de sièges en tissu, on peut dire qu’il a été conçu afin d’avoir une sécurité accrue en plus d’un confort optimal ! Et la liste des caractéristiques du CX-30 s’étale encore plus… On peut y retrouver un compteur numérique avec écran ACL de 7 pouces, deux entrés USB à l’avant, des rétroviseurs extérieurs électriques avec clignotants intégrés et un démarrage par bouton-poussoir.

     

    Il n’attend que vous !

    Au cas où vous ne le saviez pas déjà, le CX-30 reste un véhicule très abordable malgré ses nombreuses fonctionnalités ! En effet, vous pourriez profiter d’une location à partir de 77$ par semaine pour 60 mois, 0$ au comptant ! Le CX-30 a été conçu pour inspirer et pour vous mener aisément là où la vie vous appelle ! Nos conseillers l’ont tous essayer et s’entendent pour dire que si vous rechercher le plaisir de la conduite dans un véhicule, celui-ci est fait pour vous ! Venez nous voir à notre succursale Laurier Mazda, nous sommes situés à Ste-Foy, près de la Rive-Sud et accessibles par le pont Pont Pierre-Laporte et le Pont de Québec. À bientôt !