3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

Le Mazda CX-3, le VUS sous-compact des Québécois !

Publié le 05 octobre 2018

Même si le créneau des VUS sous-compact est de plus en plus visé par les constructeurs automobiles, le Mazda CX-3 figure parmi les modèles les plus prisés des Québécois. Les ventes du CX-3 parlent d’elles-mêmes, elles n’ont cessé d’augmenter et avec l’arrivé d’une version 2019 bonifiée, la tendance ne risque pas de changer.

Un minutieux raffinement

Si l’on ne s’attarde pas aux détails du CX-3 2019, il est facile de croire que le VUS sous-compact n’a pas changé. Pourtant, il a été bonifié d’une grille de calandre à lattes plus larges, de garnitures « noir piano » qui font ressortir les antibrouillards circulaires de la version GT, de nouveaux feux arrière à DEL, des roues en alliage 18 po revisitées et une nouvelle teinte appelée Rouge cristal vibrant métallisé.

Pour ce qui est de l’habitacle et ses changements, Mazda a remplacé le levier mécanique pour un commutateur électronique libérant ainsi beaucoup d’espace ! Cet espace a donné place à un accoudoir centrale redessiné dont la superficie et le volume ont augmentés. Les sièges et le volant ont été revisités, afin d’offrir plus de confort. Dans les versions GS et GT, l’arrière est équipé d’un accoudoir central doté de porte-gobelets, aidant ainsi à la posture durant de longs voyages.

Une mécanique qui parle d’elle-même !

L’une des raisons pour laquelle le CX-3 est très recherché des Québécois, c’est pour sa consommation d’essence. Comparativement aux autres VUS sous-compact, le CX-3 est animé par un moteur 4 cylindres atmosphérique. Minimisant les effets gourmands d’un bloc turbocompressé, le moteur SkyActiv de 2,0 litres à injection directe développe tout de même 148 chevaux-vapeur et 146 livres-pied de couple. Sa consommation se situe entre 6,7 et 8,2 litres au 100 kilomètres.

Le bloc moteur de la version GX est jumelé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Mazda offre aussi la boite de vitesses automatique à 6 rapports à un prix de 1300$. Cette dernière est un incontournable lors des trafics, car selon les chiffres publiés par Ressources Naturelle Canada, elle contribuerait à réduire la consommation du CX-3 d’environ 4 %. La transmission intégrale fait partie des options disponibles pour les versions GX et GS, et ce, pour 2000 $.

Une dernière pour la route ?

Une dernière qualité du CX-3 et des produits Mazda en générale, est le soin porté à la construction de leurs modèles. Une attention spéciale est portée à la finition du montage et à la qualité des matériaux utilisés. C’est sans aucun doute l’une des raisons pour laquelle les produits Mazda sont aussi prisés par les consommateurs.

Avoir l’impression de conduire une voiture de luxe pour un prix plus qu’abordable… Une expérience signé Laurier Mazda.

Pour consulter les promotions sur nos CX-3, c’est par ici !

Des questions ? Contactez-nous : 418 659-6421 !

Choix de consentement