Malgré ses trois (3) utilitaires, Mazda revisite cette grande famille afin de produire un tout nouveau VUS, le CX-30.
Ce modèle utilitaire intermédiaire va se situer entre le CX-3 et le CX-5, il s’offre comme étant une solution « entre-deux » pour les consommateurs qui trouvent trop petit le CX-3 et trop grand le CX-5.
Le CX-30 a déjà été confirmé pour le marché nord-américain, donc vous pouvez calculer environ 1 an avant son arrivé, ce qui donnera une flotte de 4 multi segments pour Mazda Canada. La commercialisation du nouveau-né débutera en Europe cet été !
Le président de Mazda, Akira Marumoto décrit son plus récent modèle comme suit : « Nous avons conçu le CX-30 pour qu’il devienne un partenaire essentiel dans la vie quotidienne de nos clients […] il sera fabriqué dans des usines clés à travers le globe afin que nous puissions offrir aux clients du monde entier le plaisir de conduire de la marque et le design Kodo ».
Pour l’instant, aucunes informations ont été divulguées au niveau du choix des motorisations. Il y a fort à parier que ce sera un moteur quatre cylindres SkyActiv. Il pourrait être très intéressant que Mazda décide d’y aller avec un moteur 4 cylindres Skyactiv-X, qui a fait ses débuts avec la toute nouvelle Mazda 3 2019. Cependant, ce n’est que des spéculations, il y a de fortes chances que la marque nipponne offre le CX-30 en version à deux ou quatre roues motrices, étant donné son architecture utilitaire.