L’été n’est même pas encore officiellement commencé que Mazda se concentre déjà sur l’automne, saison qui sera marquée par le Salon de Los Angeles. En effet, le constructeur automobile devrait profiter de l’occasion pour le lancement de sa toute nouvelle Mazda3 2019… qui fait déjà tourner les têtes.
Selon le mot qui court, Mazda préparerait actuellement le modèle à hayon de quatrième génération. Le design de ce dernier serait fortement inspiré de celui du concept Kai présenté à Tokyo l’an dernier. C’est du moins ce que rapporte le site Auto Express. En outre, la Mazda3 2019 devrait aussi être présentée en version berline.
D’ailleurs, tel que déclaré par Kevin Rice, directeur du design de Mazda Europe, « notre histoire récente tend à démontrer que nous ne présentons pas des concepts pour le simple plaisir de la chose. »
Ainsi, ce qui sera intéressant à surveiller sur la nouvelle Mazda3 2019 est le fait qu’elle profitera de l’inédite architecture SKYACTIV de Mazda. Également, celle-ci s’accompagnera de la plus récente technologie du constructeur en matière de motorisation, soit l’approche SKYACTIV-X. Les moteurs à combustion qui en seront issus seront parmi les premiers à mettre à profit à la fois l’allumage par compression et l’allumage par étincelle.
Enfin, tout porte à croire que le nouveau véhicule aux allures futuristes sera à la hauteur des attentes. Il le faut puisque la famille Mazda est restreinte et que la Mazda3 est l’un des modèles les plus significatifs de la marque.
Alors que la mise en marché est prévue pour 2019, le lancement est à surveiller dès le mois de novembre !
Source : La prochaine Mazda3 ferait ses débuts au Salon de Los Angeles, Auto123