Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
Publications

La Mazda6 2014. Elle mérite amplement son titre de « Voiture de l’année »

Mazda6-voiture de l'année
Publié le 28 août 2015

La Mazda6 a toujours été un modèle acclamé lors de ses lancements, puis l’intérêt s’est amenuisé au point où les acheteurs oublient de la joindre à leur liste d’achats potentiels. J’avoue que je l’aurais peut-être oublié moi-même et cet essai d’une semaine a contribué à la valoriser à mes yeux.

Le freinage efficace de la Mazda6 2014 est assuré par quatre disques, auxquels l’antiblocage est installé de série. En passant, un petit mot sur le système i-ELOOP. Ce système est, en fait, un système de freinage à régénération d’énergie comme on retrouve sur les voitures hybrides. Comme l’énergie emmagasinée ne peut servir à propulser la Mazda6, elle sert à faire fonctionner les circuits électriques de la voiture. Le moteur thermique ne sert donc qu’à propulser la voiture, et non à fournir de l’énergie électrique à vos accessoires. La suspension est un excellent compromis entre le confort et la sportivité, tout comme la direction assistée électriquement.

Cette Mazda6 doit être ajoutée à votre liste d’achats. Elle est très avancée au point de vue de la motorisation, même si elle n’intègre pas les éléments « à la mode » de la concurrence. Son équipement est intéressant, même sur le modèle de base GX, et sa silhouette est élégante, tout en étant sportive et dynamique. Elle mérite amplement son titre de « Voiture de l’année » .Elle mériterait maintenant une place de choix dans les palmarès de ventes!

Prenez rendez-vous chez Laurier Mazda à Québec pour en faire l’essai.

Par Christian Gagnon – 7 mars 2014 –Mazda6 2014 : son titre est amplement mérité.
Le blog auto

http://www.leblogauto.ca/index.php/post/2014/03/07/mazda6-2014-son-titre-est-amplement-merite