3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Publications

La Mazda3 : Voiture canadienne de l’année 2020 selon l’AJAC !

Publié le 28 février 2020

    La Mazda3 a toujours été une valeur sûre ; ce n’est quand même pas pour rien que le modèle 2020 est la quatrième génération du modèle le plus vendu de l’histoire de Mazda ! La Mazda3 s’est alors pleinement mérité le prix de la Voiture canadienne de l’année 2020, décerné par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). Fidèle acolyte pour certains, nouveau véhicule pour d’autres, dans tous les cas, la Mazda3 ne laisse personne indifférent !

     

    C’est gros recevoir un prix de l’AJAC? 

    Oh que oui c’est gros! Pour bien comprendre l’ampleur de ce prix, il faut comprendre la nature de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). Il s’agit d’une association de journalistes, de rédacteurs, de photographes professionnels ainsi que de représentants d’entreprises ouvrant dans le domaine de l’automobile canadien. Ensemble, ils visent à promouvoir, encourager, soutenir et faciliter le professionnalisme en matière de journalisme automobile au Canada. L’AJAC accorde une grande importance aux consommateurs du domaine automobile et tient à ce que ceux-ci soient le mieux informé possible, en leur fournissant des informations factuelles et éthiques sur les enjeux du domaine. Un prix de leur part est alors, comme vous le devinerez, un grand honneur !

    L’humain en priorité 

    En effet, la nouvelle Mazda3 a été conçue en gardant l’humain au cœur de ses priorités. Les constructeurs de ce véhicule avaient comme objectif de fabriquer un véhicule qui soit le plus adapté possible à la logique corporelle et sensorielle du conducteur. C’est agréable de sentir que l’on ne fait qu’un avec sa voiture, pas vrai ? C’est l’impression qu’ils voulaient donner lorsque le conducteur est au volant de sa Mazda3 quatrième génération. Et on peut dire que c’est mission accomplie, puisque la Mazda3 s’adaptent parfaitement aux gestes du conducteur d’une manière tout à fait naturelle !

    Ce n’est pas une première pour la Mazda3

    Stéphanie Wallcraft, présidente de l’AJAC, a déclaré que « La Mazda3 n’est pas étrangère au titre de Voiture canadienne de l’année et elle compte parmi les modèles qui figurent depuis très longtemps sur la liste des lauréats de ces prix ». Afin d’accorder ce prix à un modèle, l’AJAC s’appuie sur de nombreux critères tels que ; le style et l’apparence, la qualité, le bruit, les vibrations et la rudesse, la performance, le dynamisme du véhicule et la sécurité. En se basant sur ces nombreux critères, gagner le prix de la Voiture canadienne de l’année, c’est bien, mais l’avoir gagné également en 2004, c’est franchement impressionnant ! D’ailleurs, chacune des générations de la Mazda3 ont été reconnues de part et d’autre par l’AJAC, notamment en 2004, 2007, 2010, 2013, 2014, 2018 et maintenant 2020. Il y a vraiment de quoi être fier de faire partie de la famille Mazda, pas vrai ?

    Essayer la Voiture canadienne de l’année 2020, ça vous dit ?

    Quel genre de concessionnaire Mazda serions-nous si nous n’avions pas dans nos locaux la sublime Mazda3 de quatrième génération ? Tous nos conseillers l’adorent et se feront un plaisir de vous faire vivre leur passion lors d’un essai routier ! Son look séduisant vous chatouillera l’œil dès le premier regard, mais ce n’est rien comparé à la sensation de contrôle et d’harmonie que vous vivrez au volant de cette berline… Bon, il n’y a pas à dire, la Mazda3 nous rend quelque peu poétique ! On vous attend sur l’Avenue Kepler, à Ste-Foy, près des ponts, de la Rive-Sud, de Charlesbourg et de Cap-Rouge !