La Mazda CX-3 2019 a fait sa grande entrée au Salon de New York, qui se déroulait jusqu’au 8 avril dernier. Bien que le petit VUS ne fasse pas partie d’une nouvelle génération, il se raffraîchit en intégrants des nouveautés intéressantes.
Design extérieur
En effet, sur le plan esthétique, la grille a été retouchée pour ne compter que quatre bandes horizontales plutôt que sept. Le design s’en voit alors épuré. De plus, la Mazda CX-3 2019 est désormais dotée d’une moulure chromée dans le becquet avant, laquelle se poursuit jusqu’à l’arrière. On note également des accents décoratifs noirs, notamment autour des espaces réservés aux phares antibrouillard. D’ailleurs, les phares et les feux proposent un nouveau look. En outre, l’allure du VUS de Mazda est agrémentée de roues de 18 pouces.
Design intérieur
La Mazda CX-3 2019 comporte des sièges plus larges avec davantage de support. Les versions haut de gamme offre l’option de sièges en cuir, ce qui est une première. On note également l’apparition d’un frein de stationnement électronique et d’une console centrale dotée d’un espace de rangement et d’un appui-bras incorporé. À ce propos, il est intéressant de souligner que les passagers à l’arrière pourront aussi profiter d’une petite console centrale pourvue de porte-gobelets.
Par ailleurs, la cabine sera plus silencieuse grâce à la présence d’une voûte, d’une lunette arrière et de panneaux de portes plus épais.
Mécanique
Ensuite, sur le plan mécanique, le moteur 4-cylindres de 2 litres SKYACTIV gagne deux chevaux et autant de livres-pieds de couple pour en compter désormais 148 dans chacun des cas. Or, ce qui fera une réelle différence est l’intégration de la technologie G-Vectoring de Mazda. Cette dernière influence la distribution du couple pour favoriser une adhérence maximale du train avant à l’entrée d’un virage et lors de manœuvres plus pointues. Ce changement impacte la tenue de route de manière notable et se ressent plutôt qu’être perçu.
Enfin, la toute nouvelle Mazda CX-3 sera disponible un peu plus tard cette année, de quoi réjouir les amateurs de nouveauté!
Source : New York 2018 : Changements annoncés pour la Mazda CX-3 2019, Auto123.com