3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec G1X 3V4
418 659-6421
Publications

Ford Escape 2020 vs Mazda CX-5 2020 : le match des titans chez les VUS compacts!

Devant du Mazda CX-5 2020 rouge
Publié le 31 juillet 2020

    Produit depuis 2000, le Ford Escape s’est incontestablement établi comme l’un des piliers chez les VUS compacts dans la région de la capitale nationale, comme ailleurs au Québec et au Canada. Les prestations qu’il proposait firent en effet date dans ce segment, en redéfinissant les normes que les conducteurs de ce type de véhicule étaient en droit d’attendre d’un tel utilitaire sport. Le Mazda CX-5, lui, est entré en production plus de 10 ans après, en 2012. Cette arrivée plus tardive du SUV nippon pourrait faire croire que le Ford a pris de l’avance dans la catégorie. Mais dans le cas du Mazda, la vertu n’a pas attendu les années, si bien que celui-ci fut un concurrent frontal et très sérieux du VUS américain dès son lancement. Et pour 2020, le CX-5 se paie même le luxe de prendre l’ascendant sur ce dernier! Laurier Mazda, votre concessionnaire Mazda de référence à Québec, vous dit pourquoi choisir le Mazda plutôt que le Ford dans ce comparatif CX-5 vs Escape!

    Style extérieur : deux designs plaisants, mais plus de sportivité pour le Mazda à Lévis!

    Le premier contact que vous aurez avec le Ford Escape 2020 et le Mazda CX-5 se fera via vos yeux. Pour autant, votre réaction diffèrera selon l’utilitaire sport que vous regarderez! Mais rendons à César ce qui lui appartient; le dessin extérieur de l’Escape 2020 est très plaisant à l’œil, et pour cause, il rappelle celui du CX-5 sur certains points, avec notamment des phares et une calandre qui ressemblent à ceux du VUS Mazda sous certains angles.

    Vue rapprochée des feux arrières gauche du Mazda CX5-2020

    Mais l’utilitaire sport nippon va bien plus loin que son homologue américain en matière de style, en proposant un design résolument sportif, qui semble avoir été sculpté en soufflerie! Ainsi, les optiques avant sont bien plus effilées et la grille avant est plus haute et plus proéminente. De côté, les flancs creusés se chargent de faire ressortir la musculature très athlétique du VUS japonais, alors que les feux arrière offrent une expressivité sans pareille. Ainsi, si vous voulez une sportivité élégante totalement assumée pour votre VUS, un seul choix s’impose à vous près de Lévis : le CX-5 2020!

    Moteurs : une longueur d’avance pour le Mazda face au Ford à Ste-Foy!

    Et c’est sous le capot que le Mazda justifie sa ligne très athlétique avec, à motorisation thermique équivalente, des performances bien plus relevées sur les routes entourant la ville de Québec.

    Et cela commence avec le trois cylindres 1,5 litre du Ford qui, grâce à la suralimentation, offre 181 chevaux. Le Mazda lui, propose d’entrée plus de puissance via son quatre cylindres de 2 488 cm3, qui fournit 187 ch, le tout pour un couple de 186 lb-pi. Mais c’est réellement le second moteur de l’Escape, qui cube à 2,0 litres et fournit 250 ch pour 280 lb-pi, qui marque le pas face au second moteur du Mazda. Ce dernier, un quatre cylindres turbo de près de 2,5 litres, offre un couple bien plus élevé (320 lb-pi!) pour la même puissance (250 ch). C’est avec ce dernier que le CX-5 2020 prend de l’avance face à l’Escape 2020, qui ne pourra clairement pas rivaliser. Pour référence, le plus gros moteur du Mazda est capable d’abattre le 0-100 km/h en tout juste 6,5 secondes!

    Découvrez le CX-5 2020

    Vue de haut du Mazda CX-5 2020 gris avec coffre sur le toit

    Par ailleurs, toute la performance du CX-5 2020 est offerte soit avec une traction avant, idéale pour évoluer en ville sans trop consommer, soit avec un très innovant rouage intégral, parfait pour évoluer en sécurité l’hiver autour de Lévis. Vous pourrez alors profiter de la très douce mais très efficace boite automatique à 6 rapports, qui équipe toutes les versions du VUS japonais.

    Un intérieur dédié à la conduite élégant et très raffiné pour le CX-5 2020 à Ste-Foy!

    Dans l’habitacle enfin, même constat qu’à l’extérieur. Alors que le VUS Ford arbore un design donnant dans l’horizontalité tout comme celui du Mazda, celui-ci offre des lignes plus arrondies notamment pour la planche de bord, quand le CX-5 se veut plus rectiligne et épuré. Il se dégage de l’habitacle du VUS nippon une atmosphère remplie de calme, parfaite pour vous focaliser sur la conduite autour de la ville de Québec.

    Intérieur du Mazda CX-5 2020

    À l’intérieur, le Mazda CX-5 2020 peut offrir, selon la version, les toutes dernières innovations du segment, parmi lesquelles une sellerie recouverte de cuir Nappa de la plus haute qualité ou encore une installation audio premium signée Bose. Vous aurez alors tout ce qu’il vous faut, et même plus, pour affronter votre quotidien avec confort aux environs de Ste-Foy!

    Passez donc dès maintenant chez Laurier Mazda, votre concessionnaire Mazda de référence dans la ville de Québec, afin de découvrir tous les avantages du Mazda CX-5 2020 face au Ford Escape 2020! Une fois sur place, nous en profiterons pour vous faire prendre connaissance des offres Mazda et des programmes de location et de financement qui vous permettront de repartir au volant de votre nouveau CX-5 2020. Au plaisir de vous accueillir sous peu en concession!

    Demandez un essai routier

    Vue de haut du Mazda CX-5 2020 rouge