Aimé par les critiques et par les clients, le multisegment compact Mazda CX-5 sera doté désormais de nouvelles caractéristiques de série pour son année-modèle 2018. Avec seulement neuf mois de présence sur le marché et titulaire de la cote «Premier choix sécurité+» de l’IIHS pour une cinquième année consécutive, le CX-5 a décidément conquis le cœur des automobilistes!
Les moteurs de 2,0 L et 2,5 L SKYACTIV-G du Mazda CX-5 bénéficient d’importantes améliorations en ce qui concerne les performances dynamiques, la consommation de carburant ainsi que sur le respect de l’environnement. En effet, le moteur de 2,5 L SKYACTIV-G de Mazda profite de la technologie de désactivation des cylindres et cette technologie permet au moteur d’arrêter doucement les deux cylindres extérieurs aux vitesses de croisière, afin de maximiser le rendement. En profitant de deux cylindres seulement, le moteur réduit donc les pertes de pompage et la résistance mécanique. À titre d’exemples, c’est grâce à une réduction de consommation de carburant d’environ 20 % que la désactivation des cylindres se fait plus efficace à basse vitesse, lorsque le conducteur adopte une conduite d’une vitesse constante de 40 km/h. Aussi, on parle d’une réduction de consommation de carburant de 5 % dans le cas où le conducteur garde sa vitesse constante à 80 km/h.
Mises à part ses améliorations au niveau des performances dynamiques, le Mazda CX-5 comprend également les phares à allumage/extinction automatique, les essuie-glaces avec détecteur de pluie et les interrupteurs de vitres électriques éclairés avec montée/descente monotouche côté conducteur. Quant aux équipements de sécurité, on y retrouve le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS), le système avancé de surveillance des angles morts (ABSM) et le dispositif d’alerte de trafic transversal arrière (RCTA) qui sont présentés sur tous les modèles.
Évidement, il va de soi de mentionner que tous les modèles CX-5 seront tous équipés du système de traction intégrale i-ACTIV de Mazda. Celui-ci détient 27 capteurs afin d’anticiper les conditions routières et y réagir rapidement lorsque les mauvaises conditions météorologiques se présentent aux automobilistes.
En terminant, le Mazda CX-5 2018 arrivera chez nous au début du mois de décembre. Voici les prix en détail :
– GX TA manuelle à 25 800$ ;
– GX TA à 27 200$ ;
– GX TI à 29 200$ ;
– GS TA à 29 400$ ;
– GS TI à 31 400$ ;
– GT TI à 35 000$.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les modèles du Mazda CX-5 2018, cliquez ici.
Sources :