CX-30 versus CX-3

13 mars 2019

Même si Mazda n’a pas révolutionné son style avec le nouveau CX-30, ce nouveau VUS se glisse parfaitement dans la flotte du constructeur japonais. Avec ses 4,40 m, il est plus compact que le CX-5 (4,56 m) et dépasse aisément le CX-3 qui se limite a 4,27 m.  Le CX-30 a un volume de 430 dm3 et une largeur totale de 1,80 m!

Un design plus sobre !

Le nouveau CX-30 se détache de son petit frère avec un poupe moins fuyante qui avait fait la renommée du CX-3. Les surfaces vitrées agrandies offriront au conducteur une plus grande visibilité et bonifierons le plaisir de conduire. On retrouve une touche d’agressivité avec les protections en carrosserie en plastique noir qui offrent un design plus aventurier. Le CX-30 se démarque grandement au niveau de l’habitacle. On peut retrouve une ressemblance au niveau de l’aménagement, mais chaque aspect a été élargie. Le nouveau véhicule de Mazda offre trois (3) compteurs bien ronds versus un (1) seul pour le CX-3, une large console centrale et un large écran pouvant aller jusqu’à 8,8 pouces.

Question moteur

Mazda n’a pas fait de changement majeur au niveau de la mécanique de ce nouveau modèle ! Tout comme le CX-3, le CX-30 emploie le même 1.8 diesel SkyActiv-D de 116 chevaux Il faut donc se tourner vers le plus jeune des deux pour l’innovant SkyActiv-X. Un 2.0 atmosphérique à essence de 190 chevaux et qui pourtant promet une consommation très sobre. Le CX-30 vient de base avec un 2.0 de 122 chevaux qui s’apparente au 121 chevaux du CX-3. Mazda distingue son nouveau-né avec une hybridation légère de 24V.

La modernisation de l’équipement

Pour commencer, le CX-30 se démarque du CX-3 par son hayon à ouverture électrique, son système audio Bose à 12 haut-parleurs, les fonctions Android Auto/Apple CarPlay et son aide au maintien de la fille (régulateur de vitesse). Les versions quatre (4) roues motrices viennent faire la coupure entre le CX-3 et le CX-30.

Mazda vient d’introduire un modèle qui offre une bonne alternative aux familles et qui risque de faire de l’ombre au CX-5, chose qui n’est pas mauvais pour les consommateurs ! Des choix qui répondent directement à leurs besoins !

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement