5 choses à savoir sur le nouveau Mazda MX-30!

05 novembre 2019

 

Ce constructeur automobile japonais en a surpris plus d’un le 23 octobre dernier, au Salon de l’auto de Tokyo! Mazda a dévoilé son tout premier véhicule 100% électrique, le MX-30! Assoyez-vous bien confortablement, car voici 5 choses que vous devez savoir sur ce SUV bien prometteur !

1. Une tenue de route sportive et agréable

Honnêtement, qui a dit qu’une « voiture électrique » ne pouvait pas s’agencer avec « conduite sportive » ? Ce véritable bolide offre une motorisation e-Skyactiv de 140 chevaux et un couple de 195 livres-pied ! Additionnez les termes « puissance » et « plaisir de conduire », voici ce qu’est le MX-30 !

2. L’écoresponsabilité reste une priorité !

Pour réellement être un véhicule pro-environnemental, ça va au-delà d’être simplement électrique ! Ainsi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que les sièges avant et arrière du MX-30 sont constitués d’un tissus spécial fabriqué à partir de bouteilles de plastiques recyclées ! De plus, des touches de liège naturel sont élégamment disposées un peu partout dans l’habitacle. Pas mal, non ?

3. Une double source énergétique autosuffisante

Avec un moteur rotatif à essence propre à ce modèle, le MX-30 bénéficie d’une alimentation énergétique de la batterie lithium-ion de 35,5 kWh, ce qui lui procure une autonomie de plus ou moins 200 kilomètres ! Il s’agit donc d’un moteur d’alimentation qui a la capacité de prolonger l’autonomie du véhicule au cas où la batterie atteindrait un certain niveau de fatigue.

4. Des portières de types « suicide » !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de portière, ne soyez pas effrayés par son appellation ! Il s’agit plutôt d’une fonctionnalité bien conviviale, alors que les portières avant se déploient à 82 degrés et que celles de l’arrière, elles, se déploient à 80 degrés. En ouvrant les portières avant et arrières, on peut voir l’habitacle du véhicule dans toute sa splendeur !

5. Le MX-30… au Canada ?

On ne pourrait refuser une telle opportunité, n’est-ce pas ? Il va pourtant falloir s’armer de patience, car la commercialisation de ce bijou débutera en Europe pour ensuite s’étaler sur d’autres territoires… Mais pas de signe pour une éventuelle entrée au Canada pour le moment. Ne perdons toutefois pas espoir, ce Mazda électrique fera sûrement parti de notre quotidien un beau jour !

 

En attendant le MX-30, vous êtes les bienvenues à venir faire un tour dans votre concessionnaire Laurier Mazda, à Ste-Foy, pour découvrir nos autres modèles tout aussi alléchants ! En passant par la MX-5 2019, la Mazda6 2019 ou bien le CX-9 2019, ce n’est pas le choix qui manque, on vous le garanti! Situé près de Québec, Lévis et Charlesbourg, on vous attend !

Consultez nos promotions en cours

 

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement