Le marché des véhicules usagés s’est grandement peaufiné au cours des dernières années. En effet, aujourd’hui, les gens encourent moins de risques qu’auparavant grâce aux multiples informations mises à la disposition des consommateurs.
Avec l’arrivée des programmes certifiés pour les véhicules d’occasion, les conducteurs peuvent magasiner l’esprit en paix. Ces programmes permettent aux consommateurs d’avoir l’heure juste quant à l’état du véhicule qu’ils souhaitent acheter.
En bref, ces programmes posent une limite quant à l’âge d’un véhicule, son modèle et son kilométrage. Aucune modification esthétique ou mécanique n’est acceptée et une inspection révisant quelques points en particulier est effectuée sur le véhicule. Lors de l’achat, des garanties supplémentaires sont proposées à l’acheteur et celui-ci pourra également profiter de solutions de financement plus avantageuses.
Le programme certifié de nos véhicules d’occasion comprend une inspection de la qualité en 160 points, d’une remise en état de la mécanique et d’une esthétique approfondie par des techniciens formés par le fabricant. Des rapports CARPROOF sont fournis afin de vous permettre de retracer tout l’historique de votre véhicule, de voir la garantie sur le groupe motopropulseur et d’avoir accès à l’assistance routière 24/24 pendant 6 mois/10 000 km. Vous n’aurez aucune franchise à payer et aurez droit à un privilège d’échange de 7 jours/1500 km. En prime, vous recevrez un plein d’essence gratuit et la première vidange d’huile sans frais.
Si vous achetez un véhicule certifié, cela veut également dire que vous venez de vous procurer une voiture plus récente, en meilleur état, mieux protégée et qui aura une plus grande valeur de revente. Ceci vous offre une bonne alternative à l’achat d’un véhicule neuf. N’hésitez pas à faire évaluer votre véhicule dans un atelier indépendant pour une plus grande tranquillité d’esprit.
Source: Un véhicule d’occasion certifié, c’est quoi?, Auto123.com