PREMIER REGARD par Jean-Pierre Bouchard, février 15, 2015
L’habitacle révisé présente une facture typiquement européenne. Car Mazda a privilégié d’emblée la sobriété.
Le design intérieur a été modifié en vue d’une meilleure utilisation de l’espace, mais aussi pour améliorer l’ergonomie. Des changements ont été apportés à la console centrale, notamment aux commandes du système de chauffage et de la climatisation. L’œil habitué remarquera qu’un des trois boutons rotatifs a disparu.
Au volant du véhicule, le conducteur trouve rapidement une position de conduite optimale. À l’instar du passager, il profite d’un siège dessiné pour fournir un excellent confort. De plus, le frein à main traditionnel ne l’encombre plus durant la conduite; il a été remplacé par un frein de stationnement électronique qui prend moins d’espace dans la console centrale.
Les amateurs de technologies apprécieront le nouvel écran tactile couleur de 7 pouces en équipement de série ainsi qu’un deuxième port USB.
La rigidité de la nouvelle plateforme, la fermeté des réglages de la suspension, ainsi que la précision de la direction portent l’agrément de conduite au premier rang dans la catégorie. La voiture dégage une nette impression de solidité.
Mazda signe une berline convaincante.En plus d’afficher une ligne unique et d’utiliser des composantes modernes, elle fait partie de la courte liste des intermédiaires les plus agréables à conduire au quotidien.