Par Mathieu St-Pierre auto123.com
Mazda sait que la concurrence est très féroce, alors elle n’a rien lésiné pour créer un véhicule que les consommateurs ne pourront ignorer. Juste par son style, le Mazda CX-3 2016 bat ses rivaux à plates coutures. Sans surprise, sa conduite est excellente et typique de Mazda. Enfin, l’équipement et les prix ont été bien pensés. Les gens vont se l’arracher!
KODO jusqu’à l’os !
Le Mazda CX-3 2016 affiche beaucoup de caractère et un air confiant, comme s’il savait à quel point il est bon. Sixième modèle à incarner la philosophie KODO, il confirme une évolution de design spectaculaire ayant pris source dans le prototype Shinari de 2010.
L’habitacle reculé laisse de la place au long et superbe capot, tandis que les montants de toit avant se trouvent plus près des occupants. J’adore les proportions du CX-3, surtout avec ses minimes porte-à-faux. Les diverses surfaces sont bien sculptées pour jouer avec la lumière et les contrastes. Bref, s’il y a un multisegment sous-compact qu’on peut qualifier de beauté, c’est assurément celui-ci.