Mazda Canada est fière de pourvoir aux besoins en mobilité des conducteurs et passagers avec handicaps physiques en les aidant lors de l’achat et de l’installation d’accessoires de conduite adaptatifs ou d’équipement d’aide à la mobilité.
Ce programme s’applique à tous les véhicules neufs, n’ayant pas été utilisés et véhicules d’occasion certifiés, incluant les véhicules d’entreprise et les véhicules de démonstration MCI.
Pour être admissible au paiement, l’acheteur/le preneur à bail doit remplir le « Formulaire de réclamation d’aide à la mobilité » et le transmettre, ainsi que les documents requis, à Mazda Canada Inc., Programme d’aide à la mobilité Mazda, 55 Vogell Road, Richmond Hill, ON L4B 3K5.
Tous les paiements seront directement effectués à l’acheteur au détail ou au preneur à bail. Pour être admissible au paiement, le « Formulaire de réclamation d’aide à la mobilité » doit avoir été reçu dans les trois (3) mois suivant la date d'achat.
Remplir le FORMULAIRE DE RÉCLAMATION D’AIDE À LA MOBILITÉ et le transmettre à Mazda Canada Inc. en même temps que les documents suivants :
1. Une copie lisible et signée d’un contrat de vente ou de convention de location provenant d’un concessionnaire Mazda Canada Inc. agréé;
2. Une copie lisible du certificat de propriété du véhicule;
3. Une copie lisible de la ou des factures payées relativement aux accessoires de conduite/équipements d'aide à la mobilité installés par un installateur qualifié sur véhicule acheté, et;
4. Une déclaration d’un professionnel de la santé indiquant la ou les raisons du besoin d’aide à la mobilité.
Mazda Canada Inc. ne reconnaît pas les articles ci-dessous en tant qu’accessoires adaptatifs de conduite ou qu’équipement d'aide à la mobilité :
1. Tous les accessoires
2. Boîte automatique
3. Sièges chauffants
4. Tout équipement de mobilité n’étant pas fixé de façon permanente au véhicule.
5. Tout autre équipement qui, selon Mazda Canada Inc., ne répond pas aux exigences du Programme d’aide à la mobilité Mazda.
Le client est l’unique responsable du choix du fabricant et de l'installateur de l'équipement de mobilité. Mazda Canada Inc. ou ses concessionnaires ne sont pas responsables de la garantie de l’équipement de mobilité et de son installation. Dans la province de Québec, un règlement législatif stipule que la personne doit consulter un spécialiste en réadaptation à la conduite pour une évaluation avant d'apporter des modifications au véhicule.