Ça fait déjà un moment que Mazda a annoncé son repositionnement pour figurer parmi les véhicules plus haut de gamme. En suivant donc cette ligné, nous ne sommes pas étonnés d’apprendre que la prochaine Mazda 6 sera tout à fait différente de ce que l’on connait présentement ! Mais à quel point sera-t-elle si différente ?
Plusieurs informations ont été dévoilées par la publication américaine de Car & Driver, et nous indique que la Mazda 6 2023 aura droit à un reconfiguration technique complète ! De quoi oublier que d’autres versions d’elle existaient avant, paraîtrait-il !
La prochaine Mazda6 ne passera certainement pas inaperçue avec sa nouvelle allure élancée. Apparemment, elle sera un dérivé du concept Vision Coupe, qui fût présenté au Salon de Tokyo de 2017. La nouvelle berline aura une devanture gracieusement amincie, et comportera de petits blocs optiques, qui seront directement intégrés dans la calandre. La calandre sera plus grosse que ce que l’on connait, et couvrira presque tout l’ensemble de l’avant de la voiture.
Déjà là, on est séduit ! Mais ça continue de plus belle, car c’est de profil qu’elle frappe fort ! La Mazda 6 suivra les tendances actuelles pour se tourner vers une configuration de type « coupé à quatre portes ». Une décision qui ne devrait pas, espérons-le, décevoir les fans ! Toujours selon les rumeurs, il se pourrait même qu’elle intègre des éléments physiques d’un autre concept dévoilé en 2015. Vous avez deviné, il s’agit bien du concept Mazda RX-Vision ! On a hâte de voir ça !
Eh oui, la prochaine Mazda 6 2023 aura droit à une toute nouvelle plateforme! Il y a même quelques rumeurs selon quoi Toyota participera à l’élaboration de celle-ci, puisqu’elle pourrait fortement servir de base pour la future génération des Lexus IS et RC ! Excitent, non ? De plus, la conception de son châssis devrait favoriser davantage la propulsion plutôt que la traction. Quant au moteur, on y retrouvera un moteur six cylindres avec la technologie Skyactiv-X, qui devrait également se retrouver dans les Lexus IS et RC. Coup de grâce, la prochaine Mazda 6 devrait avoir droit à une forme d’hybridation légère avec l’intégration du système 48 volts !
Évidemment, on adore toujours recevoir ce genre d’informations aussi à l’avance… on a toutefois bien conscience qu’il faut non seulement s’armer de patience, mais qu’il faut également modérer nos attentes, puisque rien n’est réellement confirmé à 100% ! On reste confiant que plusieurs de ces informations s’avéreront véridiques, seul le temps nous le dira ! Entre temps, la merveilleuse Mazda 6 comme on la connait aujourd’hui vous attend en concession. Nous sommes situés au 3001 Avenue Kepler, à Québec, à Ste-Foy. Accessible par les ponts de la Rive-Sud, vous n’aurez pas de peine à nous trouver ! N’oubliez pas d’ailleurs que notre département des ventes sera ouvert des ce lundi, 4 mai !